Une balade à vélo entre Saint-Malo pour la promotion du compostage
Une randonnée partira de Saint-Malo à vélo en direction d’Epiniac pour promouvoir le compostage. Apportez vos biodéchets et repartez avec du compost.
Un article de Le Pays Malouin paru le 30 mars 2023
Pour promouvoir le compostage, une balade cycliste entre Saint-Malo et Epiniac (Ille-et-Vilaine) est prévue samedi 1er avril 2023. Cet évènement national sera relayé localement sous la forme d’un parcours jalonné d’aires de compostages qui, pour certaines, seront le cadre d’animations à caractère écologique.
Apportez vos biodéchets et repartez avec du compost ! » C’est le message des associations environnementales de Saint-Malo et de Dol à l’origine de la randonnée à vélo.
Une grande balade à vélo
Le parcours :
- Vers 10 h 15, par les Prés Bosgers, à Cancale, pour créer une aire de compostage.
- Vers 12 h, découverte de l’abri des flots au Vivier-sur-Mer.
- Ensuite, ils reprendront la route vers Dol pour se restaurer à la Zone d’Utopies Utiles à la Transition (Zuut).
- Avant de se retrouver à l’aire de compostage des Lutins.
- Puis, chacun remontera en selle afin de rejoindre, vers 14 h 30, l’aire de compostage de Baguer-Pican.
Théâtre pour enfants
Enfin, cette virée se terminera vers 16 h à Epiniac. Plus précisément à l’écohameau de La Bigotière où, selon les principes de l’habitat participatif, sont installées plusieurs familles exerçant des activités relevant de l’économie sociale et solidaire : théâtre pour enfants, éducation à l’environnement, accueil social, vente de pain et, via la coopérative Les paniers du ruisseau, commercialisation de produits issus de l’agriculture biologique.